Dublin Street, tome 6 – Nightingale Way de Samantha Young

Chronique.jpg

espace réservé au texte (1)

Je vous jure que si vous ne commencez pas immédiatement à me prendre au sérieux, je vous pousse dans l’escalier.

This is it … Cet opus marque la fin des aventures de nos Écossais et quoi de mieux qu’une seconde chance dans la vie pour clore une si belle série ?

Alors qu’il refait sa vie derrière les barreaux, Logan MacLoed compte bien profiter de chaque jour, quitte à empoisonner la vie de sa voisine, Grace, mais lorsque son passé vient frapper à sa porte, il va devoir se ranger et prioriser sa vie avec l’aide (in)attendue de Grace.

Vous connaissez ces romans que vous n’avez pas envie de lire car il marque la fin d’une période? Et bien c’est ce que j’ai ressenti avec cet opus, je me disais que si je ne le lisais pas, c’était comme si je n’avais pas lu la série car incomplète, que je pourrais encore la lire … Mais, il me fallait sauter le pas – pas seulement pour une question d’obligation de partenariat -, mais parce que je voulais tant savoir comment Logan, ce grand frère héroïque allait rencontrer l’Ammmmoouuuurrrrrr et qui se cachait derrière les traits de la rigide Grace.

Dans ce dernier opus, tous nos héros devenus plus qu’adulte #pleurepas … Non, je ne vais pas vous spoiliers l’âge de Bradley, mais  ça m’a fait un tel coup au coeur !!!!  La quête de Logan, sa petite rédemption si je puis dire, m’a ému.  Pas aux larmes, mais elle m’a touché.  Samantha permet à ce grand frère de monter d’un cran dans sa vie et ce d’un battement de cil ! Le personnage de Grace n’est pas en reste, de gros complexe familiaux, mais une force de caractère agréable.  Samantha n’oublie pas de nous rappeler que la vie ne tient qu’à un fil #BigStress .

Pour conclure, un happy end à la hauteur de la série avec des personnages touchants, captivants … Que je vous recommande !

espace réservé au texte (2)

espace réservé au texte (3)

bitmoji-20181101092922

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Robin pour l’envoi de ce Service-Presse

JAiBloguePourElle_CMJN_HD[1]3469900_orig[1]

******

Espace réservé au texte (3)

Une réflexion sur “Dublin Street, tome 6 – Nightingale Way de Samantha Young

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s