Dublin Street, tome 6.5 – King’s way de Samantha Young

Chronique (2).jpg

espace réservé au texte (1)

Un mystère de résolu … Vous connaissez ces personnages en qui vous nourrissez quelques espoirs et qui finissent par disparaître sans même un post facebook !? Et bien c’est exactement ce que j’ai ressenti quand Craig a brutalement disparu de la série et cet opus va combler cette disparition … soudaine !!!!

Vous vous demandez peut-être qui est Craig et je vous comprend car il a fait une brève apparition dans le premier opus de la série et si vous avez respecté vos lectures en fonction des sorties il est clair que votre mémoire a oublié le sexy barman et collège de Jocelyn et Johanna, celui qui avait embrassé Jo pour rendre jaloux Brad… Ça vous revient ? Aaaahhhhhhhhhhh ^^

Dans ce mini volume on revient sur la disparition soudaine de Craig et sa romance avec Rain.

Alors qu’elle est sur le point de mettre un point final à son programme de vengeance à l’encontre de l’ex de sa soeur, Rain va être bousculer dans ces projets par l’apparition de Craig.

Je n’ai absolument rien contre le personnage de Rain, vraiment.  Mais quand une jolie et gentille demoiselle veut vivre une relation comme elle l’entend sans s’adapter à son partenaire, sans lui laisser le soin de vouloir aussi écrire l’histoire de leur 1+1 = 2, c’est un peu relou.

A quatorze ans, alors que je me sentais seule et délaissée, je m’étais éprise de romans sentimentaux, et j’avais depuis toujours rêvé de vivre ma propre histoire extraordinaire.

Autant vous dire, que bien qu’ayant commencé ma lecture avec une double banane au visage : retrouvaille et projet de vengeance, j’ai un peu déchanté quand j’ai vu le comportement de Rain.

Peut-être avais-je tort de m’acharner à chercher celui qui serait parfait pour moi.

Mais, non ! Tu ne dois pas perdre espoir ma grande… Tu dois juste faire le grand le saut !

Comme dis précédemment, j’avais nourri de grand espoir sur le personnage de Craig, je l’avais vu tisser des liens plus qu’intime avec Johanna, mais cette histoire lui allait comme un gant car elle nous a montré une autre image que celle du tombeur de service.  On découvre un Craig combattant, amoureux et très attaché à sa famille.  Oui, Rain a de bons côté, et derrière se souhait de love story programmé de A à Z, se cache une demoiselle craintive qu’il m’a fallu éplucher comme un oignon, sans les larmes.

La plume de Samantha est toujours aussi agréable à lire, elle se savoure et ce malgré un petit moment de doute.

Pour conclure, Samantha, nous offre une nouvelle petite parenthèse dans sa série, qui nous permet de refaire un bon en arrière et d’offrir à tous ces personnages : un happy end !

espace réservé au texte (3)

bitmoji-20181101093102

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Robin pour l’envoi de ce Service-Presse

JAiBloguePourElle_CMJN_HD[1]

3469900_orig[1]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s