Mes résolutions 2017

Bonjour à tous,

Je saisis tout d’abord l’occasion de ce petit article pour vous souhaiter une agréable année 2017 ! Aujourd’hui est le premier jour d’un nouveau roman dont vous serez l’auteur,  remplissez chaque page de rires, joies, richesses, amour, santé, bookBoyFriend, bookGirlFriend et de partage.

Qui dit nouvelle année, dit « RESOLUTION ».  Comme j’aime ce mot  qui ne fonctionne – chez moi – que durant le mois de janvier.  Après je me laisse porter au grè de mes envies, plaisirs et temps disponible.  L’année dernière, j’ai été pas mal gourmande dans mes objectifs littéraires, mais avec la reprise du travail – et changement de fonction -, j’ai eu un peu de mal à combiner le tout.  Malgré cela, j’ai quand même su clôturer mon challenge GoodRead avec 210 lectures sur 200 programmés.  Il est clair que je ne serais plus une Mylène de la lecture, avant quelques années – le temps que mes filles devienennt indépendantes -, mais je me débrouille et malgré mes nombreux retards – je dois encotre mettre en avant des lectures de 2016, no comment -.  Je comble ce qui a à combler !

Comme pour vous la lecutre est avant tout est plaisir, que je tiens à partager par le biais de mes chroniques. Cette année, je lirais encore des romans pour lesquelles, je ne donnerais pas spécialement suite par le biais d’une chronique, car je pense qu’on ne peut pas mettre un mot sur tout, en tout cas un long texte sur tout.  Des fois, on lit juste pour le plaisir de lire, mais cela ne m’empêchera pas de vous faire part de mes lectures.

Cette année, j’ai décidé de ne pas miser haut dans mes objectifs.  Premier objectif : GoodReads.  Je me suis réinscrite sur GoodReads et mon objectif reste le même que celui de 2016 – on ne change pas une équipe qui gagne – C-à-d 200 lectures.  J’espère atteindre mon goal – avant Mylène … It’s my readdream ^_^ -.

‘Second objectif : Mes challenges lectures. Je compte reprendre la mise à « zéro » de ma PAL papier.  Soyons clair, je ne compte pas arriver en 2018 avec zéro roman papier … Je ne suis pas timbrée.  Mais je compte lire au moins 2 livres de cette PAL/mois.  Par ailleurs, je compte aussi remettre au goût du jour « My ABC Challenge spécial auteur ».  Un roman/mois.  C’est faisable, non ? Je n’oublie pas le Challenge en duo avec Croqueuse-Livres.  L’année dernière on avait misé sur deux romans/mois.  L’un issue de la PAL de belle-maman et l’autre issue de nos PAL commune.  J’espère qu’on va pouvoir continuer sur le même caneva, mais cool : it’s a pleasure ^_^.  Sans oublier, le challenge de Cookies  » Une lettre, pour un auteur ».  Je pense que c’est largement assez pour garder le plaisir un intact.

Troisième objectif et pas des moindres : la MAJ du blog. J’ai honte de devoir me booster pour faire cela.  Pas que je n’ai pas envie, mais je n’ai pas spécialement mon ordi ou ma tablette à portée de main lorsque je termine une lecture et donc j’enchaine et je ne rédige pas de draft et comme j’ai une mémoire de poisson rouge, je passe plus de temps à tuer mes neurones fatiguée, pour retrouver the info : Donc toujours avoir de quoi noter à la fin de ma lecture ! ON SE BOOSTE !!

Quatrième objectif : concourrons ! En 2016, il y a eu 2 concours – si mes souvenirs sont bons -.  En 2017, je compte organiser avec ou sans part’ un concours/ mois.  Pourquoi « si peu » ? Car, je n’ai pas spécialement le temps de faire le suivi d’un concours.  Ce n’est pas une question d’envie, mais de temps.  Il faut l’organiser, trouver un part ou choisir dans son stock ou achat perso. Faire de belle image et comme je ne suis pas une pro de l’ordi, on restera dans le basique.  Les concours sont aussi un moyen de faire vivre un blog, je compte donc user de cet outil sans noyer mon blog.

Enfin le dernier objectif du blog : dialoguons.  Je vais – tester – un débat courant janvier sur un roman.  Prendre la température. Si le premier test est concluant, j’en ferais un billet mensuel.  N’hésitez pas à proposer des romans, de telle manière à pouvoir passer d’un à deux débat/mois.  Affaire à suivre.

Voilà, je pense que la messe est dite et qu’il ne me reste plus qu’à savourer chaque moment ensemble.

C’est parti pour 364 jours !