Laurie Moran, tome 2 – La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Informations :

  • Éditeur Papier : Albin Michel
  • Éditeur Audio : AudioLib
  • Collection : Suspense
  • Nombre de pages : xxx
  • Date de publication livre :
  • Date de publication ebook :
  • Date de publication audio : 11 mai 2016
  • Genre : Suspense, enquête, cold case
  • Prix : 21.50€

Résumé :

Après le succès de L’Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L’étrange disparition d’Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l’équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d’honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n’était pas celle que l’on croyait ? Quelqu’un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu’à ce que la mort les sépare… ».

Mon avis

Bon ! Je vous épargne mes bons de joie lorsque j’ai appris que l’Éditeur gardait Marcha pour l’interprétation !!!

Alors qu’elle croule sur les demandes de « réouverture » de dossier, Laurie et son équipe vont s’atteler sur le dossier tristement célèbre de la « mariée en blanc ».  Alors qu’elle était censée épouser l’Homme de ses rêves, Amanda Pierce n’arrivera jamais jusqu’à l’autel.  Malgré des recherches approfondies par ses amis et familles, et enquêteurs.  Impossible de retrouver Amanda, qui a mystérieusement disparue la veille de son mariage.

J’ai une fois de plus passé un excellent moment avec Burke et Higgins, ce duo d’auteur a su me donner mes quelques moments de frissons.  Contrairement, au précédent tome dans celui-ci les auteures mettent un peu plus l’accent sur la vie privée de Laurie, son début de romance avec   , commence réellement à prendre forme.  Le père de Laurie, cet ancien agent de police m’avait quelques peu mise mal à l’aise dans le précédent tome et pourtant il a tout du papy-gâteau mais ici je l’ai trouvé plus intéressant.  Surtout qu’il pousse sa fille à avancer dans sa vie !

L’histoire est toujours aussi bien ficelée, le suspense est bien présent et on a encore droit à un dénouement du tonnerre et pas du tout prévisible pour le coup ! Je ne m’attendais pas à une telle chute !

… Bon, j’y vais … Marcha ! Au top comme dab ! Vivement la suite des aventures de Laurie Moran … With youuuuuuuuuuuuu ^_^

Photo

*****

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s