Laurie Moran, tome 1 – L’affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Informations :

  • Éditeur Papier : Albin Michel
  • Éditeur Audio : AudioLib
  • Nombre de pages : xxx
  • Date de publication livre : 13 novembre 2014
  • Date de publication ebook : 13 novembre 2014
  • Date de publication audio : 13 mai 2015
  • Genre : Suspense, enquête, cold case
  • Prix : 21.50€

Résumé :

Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d’Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz… et un meurtre jamais élucidé. Quel meilleur scénario pour « Suspicion », célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ?
Encouragée par l’énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s’attaquer à « L’affaire Cendrillon » : l’assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d’une somptueuse villa d’Hollywood… étrangement chaussée d’un seul escarpin. L’émission pourrait bien faire exploser l’audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu’on ne le pense…

Mon avis

J’avais apprécié mon 1er test et là, je sors de nouveau conquise par l’histoire mais avant tout par l’interprétation de Marcha qui a une fois de plus donner vie à chaque personnage et ce de manière totalement agréable.

Alors, qu’elle a mit derrière elle « Yeux Bleus », Laurie peut se concentrer totalement dans son projet cold case avec une nouvelle enquête/émission : le meurtre de Cendrillon.  Susan, est une jeune étudiante qui a été retrouvé morte, avec un seul escarpin.  Malgré une longue enquête aucun vrai suspect n’a été arrêté.  La famille de Susan, va faire appel à Laurie en espérant que son émission pourra mettre un terme à toutes ces années de stress.

L’histoire est une fois de plus bien ficelée.  On découvre assez rapidement tous les protagonistes.  J’ai eu un doute sur chaque personnage.  Que cela soit la mère, ou la BFF de Susan.

Contrairement au précédent tome, celui-ci a été co-écrit avec AlafairBurke.  J’avoue, au début je pensais qu’il s’agissait du nom de la série, il m’aura fallu quelques instants pour capter mon erreur.  Je ne serais dire si ce tome est meilleur ou pas que le précédent car on reste dans la même veine.  Du suspense, une bonne tension et une Laurie toujours au taquet avec un co-présentateur bien connu dans le monde de la justice.  Sans oublier la team de Laurie, j’espère qu’on en apprendra un peu plus sur eux – personnellement dans les tomes à venir -.

Mais pour ma part, la valeur ajoutée à tout cela est et restera la prestation de Marcha qui a encore une fois su, me donner envie, elle m’a donné du plaisir tout au long de ma lecture audio.  Un jeu de rôle bien fait, elle a su créer une ambiance tout au long de l’histoire.  Petit bémol, l’adaptation musical n’était pas toujours là.

Enfin, story fort agréable et je n’ai hâte que d’une seule chose … Retrouver Marcha !

Photo

*******

Laisser un commentaire