Notes noires de Pam Godwin

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie ( Édition Blanche)
  • Collection : Hugo Roman
  • Nombre de pages : 516
  • Date de publication livre : 16 février 2017
  • Date de publication ebook : 16 février 2017
  • Genre : Relation interdite, drame, romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 17€

Résumé :

Un conte sensuel sur l’éveil amoureux et l’éducation érotique d’une jeune élève par son professeur de piano.

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui.

L’une d’elle, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l’a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l’interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu’elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

Mon avis

Je ne suis pas une personne ultra conventionnelle, mais les histoires d’amour prof/élève ce n’est pas très catholique, tout cela.  Mais depuis Angie, je garde l’esprit ouvert et fort heureusement pour moi, car je serais passée à côté d’une belle histoire d’amour.

Un an.  Il ne reste qu’une année à Ivory à tenir au lycée Le Moyne, avant d’accéder à son rêve ultime : Léopold.  L’université prestigieuse de musicologie, qui a vu naitre les plus beaux talents.  Mais avant cela, Ivory va devoir continuer à se démener, à  ne pas trop se faire remarquer et à ne pas être la tête de turc de son nouveau professeur, Emeric Marceaux.  Malgré ses airs secs, Ivory va vite découvrir que derrière cette façade bien sous tout rapport, se cache un homme, dominant, avec une sensualité sans borne, et une sexualité peu conventionnelle, mais Ô combien salutaire.

La plume de Pam, m’a fait vibrer tout au long de la trame.  La relation impossible entre Emeric et Ivory, n’est que la pointe de l’iceberg du sommet nommé plaisir.  L’ambiance a pas mal contribué à me mettre à l’aise.  Les personnages sont simples, totalement opposé.  Emeric, est un homme ouvert, j’ai apprécié ses rapports familiaux.  Pas de secret, pas de chichis.  L’ouverture d’esprit des parents aide énormément.  En ce qui concerne la face lovers du personnage, Emeric a été dupé une fois et, on s’attend à pas mal de soliloques de blocages, mais il n’en est rien.  Bien au contraire, il ne se cache pas, se montre directement et met en avant son attirance pour Ivory.  Ivory pour sa part est le portrait type de la demoiselle en détresse sociale : Famille à l’abandon, misère sociale.  Mais sa volonté  et son don particulier vont lui permettre de se sortir la tête de l’eau.  D’un point de vue affectif, Ivory vient de très loin, rapport conflictuel, agression et pourtant cela ne va pas l’empêcher d’aimer.

Pour ce qui est de la trame, je m’attendais à plus de suspense du à la relation particulière des héros. Je dois avouer que j’ai vite oublié l’âge d’Ivory, mon esprit est resté focalisé sur la relation, le ressenti, l’évolution des héros, et le plaisir du doigté d’Emeric * miam miam *.

Ce roman est une petite merveille, une partition de plaisir.  Une histoire dure, un peu sombre, des personnages attachants, avec son zeste de plaisir que je vous recommande … GRANDEMENT !!!

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Olivia et Déborah pour l’envoi de ce Service-Presse

Résultat de recherche d'images pour "edition blanche hugo roman"

Photo

 

Laisser un commentaire