Laurie Moran tome 0 – Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Informations :

  • Éditeur Audio : AudioLib
  • Éditeur Papier : Albin Michel
  • Collection : Suspense
  • Nombre de pages : xxx
  • Date de publication livre : 14 mai 2014
  • Date de publication ebook : 14 mai 2014
  • Date de publication Audio : 4 juillet 2014
  • Genre : Suspense, meurtre, enquête de police
  • Prix : 7.60 – 22.50€

Résumé :

« Toi, dis à ta mère qu’elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour… »
Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l’espoir de retrouver la trace de l’assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?
Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée…
Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s’apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d’attirer l’attention de l’inconnu qui a juré de la tuer ?

Mené de main de maître, un suspense fascinant signé par une Mary Higgins Clark au sommet de son art. Une interprétation subtile qui plonge l’auditeur au cœur d’une intrigue machiavélique où l’éclat des projecteurs masque les pièges d’un assassin obsédé par son désir de vengeance.

Mon avis

Avant-Propos : Je sais ce que vous êtes entrain de vous dire : Pourquoi avoir ajouter ce roman à la série  » Laurie Moran » ? C’est simple, lorsque vous lirez les romans suivants vous me remercierez de vous avoir poussé à d’abord lire yeux bleus avant d’entamer la longue saga à venir … Oui, oui vous me remercierez, certains d’entre vous vont ériger une stèle à ma gloire, demander un jour férié pour être sûr que je sois congratulée – oui, oui … -, mais un simple merci suffit !

5 ans après le décès brutale de son mari, Laurie et sa famille vivent toujours dans la crainte de voir yeux bleus revenir dans leurs vies et tuer chaque membre.  Mais, il faut vivre.  Laurie doit continuer à vivre pour elle, mais surtout pour son fils, seul témoin du meurtre de son père et pour cela elle va s’oublier dans le travail en réalisant une émission cold-case, dont le 1er épisode sera consacré au  » Gala des Lauréates ».

Au travers de ce 1er test Higgins, j’ai découvert un auteur, mais avant tout un personnage : Laurie Moran.  Cette jeune maman a l’aube d’une belle vie de famille, voit sa vie éclater : perte de son mari, à deux doigts de perdre son seul enfant et devoir vivre avec une épée de  Damoclès au-dessus de leur tête.  Laurie va s’oublier dans le travail et plus précisément dans la création d’une nouvelle émission télé cold case qui revient sur d’ancien crime non-élucidé.

Le suspense est bien présent, que cela soit dans la vie privée et/ou professionnelle de Laurie.  L’auteure a très bien mis l’accent sur ces deux actions.  Autant j’ai craint pour la vie de Laurie que pour sa carrière qui aurait pu vite s’arrêter à force de rechercher le ou la coupable.

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis la Présidente du Comité InterGalactique des peureuse, et avant même de me lancer dans cette lecture, je me suis demandée ce qui m’a pris de me lancer dans une telle lecture, mais j’ai tenu pour deux choses : le roman est génialement bien ficelé mais surtout j’ai pu m’imprégner TOTALEMENT de l’histoire grâce à Marcha van Boven, qui interprète chaque rôle magnifiquement bien.  Marcha a donné vit à tous les personnages.  Hommes ou femmes, avant même qu’un nom ne soit cité, je savais quel personnage parlait.  Je suis fana et j’espère vraiment que l’Editeur audio va garder cette petite perle pour cette série qui commence très fort.

Vivement la suite !!!!

Photo

 

 

 

 

Une réflexion sur “Laurie Moran tome 0 – Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Laisser un commentaire