Prête à t’aimer de Mily Black

Couverture de Prête à t'aimer ?

Informations :

  • Éditeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Nombre de pages : 209
  • Date de publication livre : xxxx
  • Date de publication ebook : 10 août 2016
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 3.99 €

Résumé

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

Mon avis

Non ! Ne sortez pas vos mouchoirs, sauf si vous souhaitez pleurer de rire avec l’histoire d’Emma et de ses parents… Mais j’y reviendrais ^_^

Je ne connaissais pas du tout, Mily et ce même si on  se suit sur Twitter and co ! Je dois dire que le 1er testa été  concluant.

Certes, l’histoire a déjà été revu, mais on y (re)prend goût et on se laisse bercé par la plume technicolor de Mily.  Emma est une jeune demoiselle A-MOU-REU-SE de ces romans d’amour.  Vous savez ce truc que les femmes transportent, qui les transportent et qui les font imager des choses, souvent pas très catholique. Mais Emma a un autre problème de taille : A 29 ans, elle est toujours célibataire. Et suite à une nuit B-Day très arrosée, Emma va faire le pari fou de trouver la perle rare avant/pour ses 30 ans sur base de sa liste.  Au même moment, un #BadBoy – Damien -, va emménager en face de chez elle, et il incarnera l’anti-Liste !!!

Bon, il est vrai qu’en 1ere partie du roman, Emma ne m’a pas touché comme il fallait, je ne comprenais pas pourquoi – malgré sa liste -, elle faisait autant de chichis.  Oui, il ne faut pas prendre le 1er venu, mais bon il ne faut pas non plus craché dans la soupe ! On aura prit du temps avant s’apprivoiser mutuellement et même si on connait l’issue – que j’ai attendu depuis le début héhé – et bien j’ai été ravie de voir  Emma évoluer – avec sa liste, ses préjugés, idées préconçues,…-, de la voir s’ouvrir et de se rendre compte que la magie de nos romans n’a pas toujours le même effet dans la vraie vie.

Mily, nous fait voyager d’un côté on suit Emma et ses amours et de l’autre on suit Emma et ses parents … Et rien que d’y repenser, je ris – Merci Bastien -.  J’ai envie de tout vous raconter mais ça ne serait pas cool car l’Amour maternelle de Maman Emma est juste A POINT ! Je vous laisse le soin de découvrir cela ^_^

Les personnages.  Outre, Emma on découvre son #BFF Yanis, personnage too much qui mérite son spin-Off.  La voisine de rêve avec une verve aussi belle que la poésie de Verlaine -> Non, je blague, elle est HARDCORE !!! Sans oublier Damien, en ce qui le concerne je me suis fait avoir car je m’attendais au vu de sa description à un énième clichés et, il n’en était rien.  Dommage que son temps de paroles fut assez court, mais avec le recul il était important qu’Emma se sorte d’abord la tête du c**** pour pouvoir apprécier la beauté … de Damien 😉

Le roman – court – est très bien écrit, pas de redondance.  Une histoire d’amour simple, no chichis, juste du plaisir.  Comme dis précédemment, ce roman qui est avant toute chose une découverte auteure, – que je recommande pour sa fraicheur-, arrive à vous faire passer un bon moment.

A LIRE !!!!

Je tiens encore à remercier l’Editeur et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Laisser un commentaire