Dear You, tome 1 d’Emily Blaine

Informations :

  • Editeur : AudioLib
  • Collection : Romance
  • Nombre de minutes :
  • Date de publication audio : 17 août 2016
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 13.40€

Résumé :

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant. Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon avis

Lorsque j’avais appris la sortie à venir de l’adaptation audio de cette série, j’avais été plus que ravie.  D’une part, j’allais écouter un autre genre littéraire et d’autre part, j’avais vraiment apprécié cette série d’Emily.  Le seul vrai challenge : Allais-je adhérer à l’adaptation audio ?

Et, pour le coup oui … J’ai adhéré aux jeux de rôle de Jessica. Elle donne vie aux personnages, à l’histoire … A tout ! Bon, une question m’a pas mal taraudé durant ma lecture : Jessica a-t-elle fait la voix off de Hunger Games ? C’est horrible lorsque votre cerveau – ou ce qu’il en reste – se braque sur un détail, vous ne voyez plus que cela.

Mais ne vous inquiétez pas, on s’en est bien sorti mon cerveau et moi-même.

Si vous n’avez jamais lu cette petite trilogie.  Tout d’abord : Pas bien !!!!!!!! Et en second, lieu, il est temps de mettre votre PAL à jour.  Kathleen, travaille en tant que concierge dans un grand hôtel.  Même si l’amour n’a pas encore frappé à sa porte cela ne l’empêche pas de le vivre par procuration au travers des messages anonymes publiés dans sa revue fétiche. Tandis qu’elle officie à la réception de l’hôtel, son chemin va croiser celui d’Andrew Black.

Goodbye la petite étudiante et bienvenue à la bosseuse … Comme quoi, je ne dois pas reprendre le chemin de l’école pour trouver mon Grey – abordable ! -.  J’avais oublié quelques petits détails, mais dans l’ensemble j’ai encore passé un bon moment avec Kath and co.  Le seul gros point qui m’a agacé avec son personnage – et que j’avais oublié – : son avis tranché sur le petit ami de sa collègue et amie.  Ce point m’agace et me turlupine.  J’espère que les tomes à venir seront plus explicite sur ce détail.

Enfin, petit moment romance tout en douceurs et agréablement narrée par Jessica.

Photo

Laisser un commentaire