Laurie Moran, tome 3 – Le piège de la belle au bois dormant de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Informations :

  • Éditeur papier : Albin Michel
  • Éditeur Audio : AudioLib
  • Nombre de pages : xxx
  • Date de publication livre :
  • Date de publication audio :
  • Genre : Suspense, enquête policière, cold case
  • Prix :

Résumé :

La productrice de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s’est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l’opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.
Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d’une des plus grandes fortunes américaines, et l’arrivée d’un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l’enquête et l’émission de Laurie s’annoncent difficiles…

Mon avis

Bon ! C’est sûr ! Je suis amoureuse de Marcha !!!! Autant l’histoire était bien avec des rebondissements du début à la fin.  Mais tout cela n’a pu – en mon sens -, voir le jour que grâce à l’interprétation de Marcha !!!

15 ans après avoir été condamnée pour le meurtre de son fiancé, Casey la dingue, va user de ses relations familiales afin d’approcher Laurie pour qu’on puisse enfin la disculper et surtout trouver le vrai meurtrier d’Hunter.

L’histoire est beaucoup plus courte, contrairement aux précédentes enquête de Suspicion, Laurie va devoir enquêter sur un crime élucidé et pour lequel Casey a purgé une peine de prison.  Mais tout l’attrait de cette enquête réside dans le personnage de Casey, cette jeune femme dans la fleure de l’âge qui n’aurait pas assisté directement au meurtre de son fiancé et ce malgré la proximité de l’acte, car la belle dormait du sommeil du juste.

Au fur et à mesure de notre avancée dans la trame, on découvre les amis du couple Hunter-Casey, leurs familles : Les rapports entre les cousines, la mère et la fille et Casey et son ex-belle-famille.  Outre cela, les auteures insistent sur un autre volet : la relation amoureuse de Laurie.  Celle-ci passe un nouveau cap et nous montre un autre aspect des personnalité des héros.  J’en ai voulu à Laurie de ne pas comprendre les obligations d’Alex Buckley qui a décidé de tourner le dos à l’émission pour se consacrer à son travail d’avocat et tout ce que cela comporte.

Malgré cette petite phase, le roman ne souffre lui d’aucune redondance, bien au contraire. On est dans une évolution constante, on doute de tout et de tout le monde.  Mon imagination est partie dans tous les sens mais au final mes neurones ont tenu … C’est tout ce qu’il faut retenir !

Pour ce qui est de l’interprétation.  Je ne vais pas trop insister sur ce point car on pourrait penser que je détiens des parts chez l’Éditeur, que nenni.  Marcha, a encore fait du bon travail dans les différents jeux de rôle.  Je me suis encore approprié chaque personnage.  Un vrai plaisir auditive !

Enfin, petit moment de plaisir qui fera plaisir aux lecteurs de la 1ere heure et pour les autres, je vous invite à vous lancer dans cette très belle série … Audio 🙂

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Pauline pour l’envoi de ce Service-Presse

audiolib[1]

Photo

******

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s