Cooper Training, tome 2 – Calvin & Bonus de Maloria Cassis

Chronique(2).jpg

espace réservé au texte (1)

Mince, alors… Qui aurait cru que les deux soeurs Wilkinson trouveraient l’amour dans une salle de sport ?

Avant de me mettre dans l’ambiance de ce second opus, j’ai refait une lecture du tome 1 et je suis ravie de moi car mon avis sur le couple Julian/Amy n’était nullement différent de ma première impression. Ça va je garde une certaine constance et fidélité de mon ressenti.

Mais revenons-en à ce duo de lecture !

Un appart, un job, un enfant et un sex-friend, Erin a tout pour s’épanouir. Malheureusement elle va vite se rendre compte que son emploi dans le prêt-à-porter strict n’est pas sa tasse de thé, qu’elle s’attache de plus en plus à son sex-friend, Calvin, qui est accessoirement le frère du mec de sa soeur, mais quand en plus de tout ce stress un démon du passé va resurgir pour se (re)faire une place dans sa vie.

Le personnage d’Erin m’avait déjà fortement intrigué dans le précédent opus, cette jeune maman célibataire – 20 ans à l’annonce de sa grossesse -, qui apprend son rôle au fur et à mesure que son fils Léon grandit, qui va se prendre en main pour elle et surtout pour son fils, m’a fait un petit #Badaboum mais je pense que ce qui m’a touché, si je puis dire c’est son jeune âge et le fait qu’elle ne lâche rien ! BON ! Il est clair que le côté indépendante à 22 ans avec un gosse m’a un peu fait lever les yeux au ciel, mais tout cela donnait une touch « il ne faut jamais baisser les bras et garder le cap face à l’adversité ».  Tout comme Erin, le personnage de Calvin avait déjà montré sa facette tombeur et il me tardait de rencontrer le père de Nina.  Je devrais dire le papa-poule de Nina.  Il a le sens des priorités vivre, profiter mais plus que tout garder son focus sur sa fille… Ouiiiiiii mon petit coeur de maman a fondu.

L’histoire se laisse lire, on ne reste pas dans un moment figé car la trame est en perpetuel mouvement, entre les vies familiales et professionnels de nos héros, le passé d’Erin.  Je l’avoue une scène m’a fait bondir de mon lit – oui je lisais dans mon lit -, #AttentionSpoiles Laisser son gosse à un inconnu pour sortir en boite … Euuuhhhh ça par contre, fait très cliché et frôlait la Une de  » Enquête »… Oui, la petite revue destiné au faits divers raconté comme si on vivait l’instant au moment présent #frissons. Mais heureusement pour moi, nous, tout s’est bien passé et j’ai pu reprendre mon souffle et ma lecture.

Le bonus, qui je le rappelle est totalement gratuit, nous offre un grand moment de sportif en action avec la participation de nos héros à Fire Factor ! Chaque frère Cooper a voix au chapitre, Harry continue de prolonger le suspense sur sa relation avec Maddie et soit j’ai eu la berlue ou le prénom de l’ex de Calvin est passé de Cameron à Courtney.  Affaire à suivre !

Pour conclure, seconde lecture axée sur la monoparentalité, et la seconde chance amoureuse.

#WhyNot !

espace réservé au texte (2)

Parler de ce que je connais et de ce que j’aime, même l’espace d’une minute, m’a fait un bien fou.  Un peu comme si j’avais autorisé la vraie Erin à sortir de sa cachette pour un temps.  Espérons que cela arrive plus souvent à l’avenir…

Cooper Training, tome 2 – Calvin

La vie n’aurait pas pu m’offrir mieux que d’être toujours aussi complice avec mes frères.  Et le destin nous a fait le plus beau ds cadeaux en mettant sur notre chemin les soeurs Wilkinson.  Il ne reste plus que le dernier Cooper à caser.

Julian dans Cooper Training Bonus

espace réservé au texte (3)

bitmoji-20181101093102

3469900_orig[1]

****

Alexa Hudson

Laisser un commentaire