Saga Crossfire, tome 1 – Dévoile moi de Sylvia Day

 

Informations :

  • Éditeur : J’ai lu ( pour Elle)
  • Collection : Best
  • Nombre de pages : 416
  • Date de publication livre : 7 novembre 2012
  • Date de publication ebook : 21 mars 2016 ( REEDITE)
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 7.49 – 13€

Résumé :

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

Mon avis

Je ne serais dire le nombre de fois ou j’ai lu ce roman, cette saga.  Mais voilà après nous l’avoir présenté comme une trilogie, on se retrouve avec 5 romans sous les bras.  J’avais perdu le goût et l’envie de lire cette série car les romans ont pris trop de temps à paraitre, le plaisir s’est effiloché et ma mémoire de poisson rouge n’a pas DU TOUT aidé ! Et donc avant de dire DÉFINITIVEMENT Good Bye à Gideon, je me retape la saga et làààààààààààà, rien qu’avec ce tome, je me souviens POURQUOI j’ai adoré cette série dès les 1ere notes de l’auteure, j’ai été reconquise.

Je me souviens avoir acheté ce roman, sur les conseils d’une amie, juste après avoir lu Grey. J’ai eu l’impression de lui être infidèle, mais je peux vous assurer que DES que Gideon – qu’est-ce que j’ai ris au début avec ce nom – est entré dans ma vie, ma 1ere réflexion fut : Grey qui ? ‘ –> Villaaaainneeeuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh que je suis ^_^.

Mais revenons l’histoire.  Fraichement installé à New-York, Eva Trammel … Petite anecdote, sur le nom du personnage.  Durant ma lecture, l’une de mes filles a fait tomber son biberon d’eau et là j’ai soupiré : Eva, arrête tes bêtises.  Et là, PAF ! Je constate que l’héroïne a le même prénom que ma fille et je lui ai dit si tu rencontres Gideon avant MOI, je t’arrache ta couche ! Bien-sûr, elle m’a rit au nez et s’est barrée comme une voleuse de sac à main.  Donc, je disais … Oui, Eva – pas ma fille, l’autre -, fraichement installée à New-York-  avec son meilleur ami, Cary -, n’a qu’une ambition : réussir professionnellement.  Mais ça c’était AVANT sa rencontre – les quatre fers en l’air – avec GIDDEEEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOOOOONNNN Cross ! Oui, sorry, je me calme Mister Noir Danger * miam miam bavouilleuse *.

De souvenir, ce roman avait été présenté comme un érotique ..; Ah ah ! Il est chaud bouillant, addictif, mais pas érotique comme on l’entend au sens 1er du terme.

L’histoire est très bien écrite, Sylvia – que j’ai découverte avec ce roman -, donne un temps de paroles, à tout ces personnages.  Il n’y a pas de chichis, le suspense n’est pas trainé en longueur – je déteste ça -.  On apprend énormément de fait sur nos héros, et même les plus inavouable.

Les personnages.  Eva Trammel, je l’avais adoré la 1ere fois et je l’aime encore plus maintenant.  Avec le recul et le nombre de héroïne d’un soir que j’ai pu croiser, je me rends compte qu’elle a été la 1ere à avoir été honnête avec elle-même et ses sentiments. Certes, elle a un sale caractère : MOI,MOI,… Mais lorsque l’on connait son passé, on l’excuse.  Gideon … Vous avez vu, j’ai bien écrit son prénom, mais j’ai quand même craqué mon slip – il fait chaud tout d’un coup ! -.  Lui, LUI, LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il est ultra méga top du slip kangourou de chez Mark & Spencer !!! J’avais un peu de mal – à l’époque – de passer de Grey à Lui, mais avec le temps son personnage, reste le meilleur craquage de slip  fait Homme ! No, jeune homme .. J’ai écrit HOMME !!!! Ce côté impénétrable de 8 à 17h et chaud, passionnant , HOT machine de 19h à … Oui, je suis en plein fly ! Je ne lui ai pas trouvé de mauvais côté.  Un caractère dominant, mais juste ce qu’il faut, pas d’excès * miam *.  Cary, le meilleur ami d’Eva est tout aussi honnête.  Le trio d’écorché.  On découvre leurs familles croulantes sur l’argent de nos héros et leurs petits secrets. Pas bien, Chris !

Comme dis précédemment, j’ai découvert Sylvia avec cette série et j’ai directement adhéré à son style d’écriture.  Elle m’a offert un bon moment, je me suis délectée avec nos héros.  Je n’ai pas senti le jeu de soumission, contrairement à ce que l’on pourrait croire.  Au contraire celui, a été tué dans l’œuf avant même d’apparaitre : NO FOUET !

Pour conclure … Il me faut la suite … TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!

Challenge organisé par Cookie du Blog  » Entre Nous »

Photo

Laisser un commentaire