The Renegades, tome 1 – Wilder de Rebecca Yarros

Informations :

  • Éditeur : Harlequin France
  • Collection : &H
  • Nombre de pages : 468
  • Date de publication livre : 28 juin 2017
  • Date de publication ebook : 28 juin 2017
  • Genre : NA, Romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 14.90€

Résumé :

Ensemble, ils vont repousser leurs limites.

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

Mon avis

Ce n’est pas que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais je n’ai pas su m’approprier la totalité des personnages, pour la simple et unique raison que je ne « voulais » pas connaitre l’histoire de Paxton/Pax Wilder, mais celle de son BFF : Nova !

Oui, j’ai honte … Mais ça ne se commande pas un coup foudre littéraire et là pour le coup, je ne m’attendais pas m’attacher à un personnage, qui puise est,  secondaire.  Mais, j’ai quand même lu mon roman, apprécié l’histoire que cela soit pour ces petits rebondissements, son contexte et pour son héroïne : Leah.

Même si, je n’étais pas dans la peau de Pax, je dois dire que l’auteure m’a étonné avec la plantation de son décor : une année scolaire sur un bateau ! Et rien que pour cette petite particularité qui sort des sentiers connus, l’auteure a marqué un bon point dans la captation de mon attention.  Afin de pouvoir suivre ses études, sur l’Athéna, Leah va devoir endosser le rôle de tutrice, de l’homme de l’extrême : Pax.  Plus connu sous le nom de Wilder lorsqu’il endosse son rôle de leader au sein des Renegades, ce qui marque mon second point d’attention sur l’histoire.  Bon ! Je ne vais pas revenir sur mon attrait pour Nova, mais dans l’ensemble tous les personnages ont une agréable personnalité, une bonne symbiose.  Des jeunes conscient de leur popularité, de leur fortune et pourtant je n’ai pas ressenti une seule fois le côté, fils à papa : 3ème point d’attention.

Leah, tient et fait l’histoire.  A l’inverse de Pax, j’ai su m’approprier son personnage.  Elle m’a plu, vraiment.  Je l’ai trouvé fraiche, forte, adorable, pas chiante, même quand elle était en droit de taper du poing, et une très bonne copine.  Des personnages secondaires, attrayants à leur manière.  Pas mal de rebondissements dans la trame, et juste ce qu’il faut de plaisir charnel pour des jeunes.

Rebecca, nous offre une bonne dose d’addiction, de stress, de plaisir, de sexyttude.

Vivement la suite.

 

Résultat de recherche d'images pour "electrochoc"

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Mélanie et NetGalleyFrance pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

 

Laisser un commentaire