The Field Party, tome 1 – Dans un silence d’Abbi Glines

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie ( New Way)
  • Collection : Hugo Roman
  • Nombre de pages : 330
  • Date de publication livre : 9 mars 2017
  • Date de publication ebook : 9 mars 2017
  • Genre : drame familial, espoir , amour, YA
  • Prix : 9.99 – 17€

Résumé :

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis

DONNEZ-MOI UN A … UN … I … UN … R ! De  l’airrrrrrrrrrrrrrr ! Car je suffoque, je souffre et si en passant devant un coeuriste, vous pouviez me prendre un coeur, ça serait vraiment cool le mien m’a lâché en cours de chemin.  Le traitre ! Mais je ne lui en veux pas du tout car il y a bien longtemps que je n’ai plus lu un YA et celui-ci m’a réconcilié avec le genre littéraire, ainsi qu’avec l’auteure.

Mon dernier roman d’Abbi – Rosemary Beach – m’avait laissé un petit goût amer, avec Maggie et West, j’ai plané, ris, souris, et beaucoup pleuré.  Sur qui, sur quoi, je ne serais dire quelle peine à dominée l’autre.

Qu’est-ce qui est le plus dur dans la perte d’un être cher ? Le perdre de manière instantané ou chaque jour ? Quelle peine est la plus dur ou la plus douce : La directe ou celle issue d’une « préparation » ? Arf ! Mon cerveau n’a pas encore tranché !

Au travers de ce roman, nous suivons les drames familiaux de Maggie et West tout deux touché par la perte d’un parent : meurtre ou maladie.  Malgré le drame le roman nous fait évoluer dans l’univers d’ado en pleine crise d’hormones : sexe, amour, commérages,… Pour cela, j’étais ravie qu’on ne tire pas en longueur la phase triste, et qu’il y ait malgré tout une histoire, même si de manière sous-jacente le drame se joue, celui qu’on tente d’éviter.  J’en ai voulu à West de se servir de Maggie et d’un autre côté je peux comprendre son acte.

Outre, M & W, on découvre leur amis, – voir note à l’auteur -, et familles.  J’ai eu envie de secouer les habitants de cette petite ville qui n’ont jamais cherché à connaitre la mère de West.  Je n’ai jamais aimé ce côté  » Tous contre Un », vous savez déjà de quel côté je serais.  Du côté de Maggie, j’avais craint ses rapports avec sa tante – le cliché de la tata aigri – et pour  le coup, j’ai soufflé un « Ouf ! »

Je dois avouer que si on ne vous dit pas que ce roman un YA, et bien cette information ne vous traverse même pas l’esprit tellement les personnages sont matures, fort, avec un discours soutenu.  Pas de blabla inutile. Tout est beau, fort … En bref, vous devez lire cette histoire pour ce qu’elle est : un plaisir continu.

Vivement le second opus … Au vu des informations distillées sur Gunner, j’espère qu’il sera le prochain héros .. Mais please, cher Éditeur … Fournissez le roman avec une boîte de Kleenex, ma manche de pull a démissionné 😉

Note à l’auteure : Je ne sais pas si ce message va vous parvenir, mais cette question m’a taraudé une bonne partie du roman.  Non, tout le temps : Est-ce que cette histoire est un préquel au  » Marked Men » de J. Crownover ?  Je ne veux pas polémiquer mais lorsque je lis les prénoms des personnages : Asa … West … Brady … Nash … Gunner .. Ryker ! Il y a comme une petite saveur de futur tombeur la-dessous ^_^

 

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Marion et Déborah pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

 

 

3 réflexions sur “The Field Party, tome 1 – Dans un silence d’Abbi Glines

  1. Pingback: The Field Party, tome 2 – Sous la lumière d’Abbi Glines |

Laisser un commentaire