Le contrat, tome 3 de Tara Jones

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Nombre de pages : 380
  • Date de publication livre : 15 juin 2017
  • Date de publication ebook : 15 juin 2017
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 7.99 – 17€

Résumé :

Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

Mon avis

Mais que s’est-il passé ? Je pensais qu’on avait laissé derrière nous tout nos petits soucis, ma petite Barbie.  A la fin du tome 2, on était même devenue amies et là POUF ! Un petit secret, et on retourne au point de départ !!!! ARF !!!! Je savais qu’on n’aurait pas du rester éloigné trop longtemps.  C’est la faute de Tara, je lui avais dit de me donner de tes nouvelles, que je n’avais rien contre le faite de pirater son ordi, afin de booster la nouvelle Barbie !!! ARF  !!! Pour ta peine, Tara … Je ne demanderais plus une série de 10 tomes, mais 11 ! * tire la langue *.

Bon ! Vous l’avez compris, même si j’ai apprécié de retrouver les BBS, je n’ai pas totalement adhéré au discours/agissements de Barbie.

Alors que Barbie et Lancaster, viennent de se promettre un amour à durée (in)déterminé, Lancaster n’a pu cacher à Barbie leur passé commun et son petit secret de jeunesse.

Le roman tourne en grande partie sur le manque de confiance de Barbie à l’égard de Lancaster.  Non contente de tergiverser sur ces nombreux doutes, Barbie va se permettre des propos qui m’ont mise mal l’aise.  Ces sous-entendus, menaces étaient déplacés.  Lancaster, lui a fait confiance et elle n’a pas – en mon sens – agit comme il le fallait.  Je peux comprendre que ce n’est pas le type d’annonce auquel on s’attend de son compagnon, mais elle a été dur avec celui-ci.  Outre, cela Barbie a encore pas mal de doutes sur la manière d’aborder son amour à l’égard de Lancaster.  Je pensais vraiment qu’elle avait fait un grand pas en avant, sur ce point.  Mais le doute était sous-jacent, et il a éclate avec l’annonce de Lancaster.

Certes, tout cela était nécessaire pour eux.  Mais long pour la trame.  Le moment de suspense entraperçu dans le tome 2, prend du temps à se remettre sur la table. Je regrette qu’il soit arrivé si tardivement et qu’il ait été  vite clôturé.

Outre nos héros on retrouve les amis de nos BBS : Luke et Aidan, qui m’ont encore bien fait rire ! Une porte est restée entrouverte avec nos – possible – couples : Prions pour que …

Oui, j’ai retrouvé Tara et cela m’a fait plaisir surtout avec la longue attente, mais je voulais autre chose.  Une autre évolution dans la relation de ces personnages. J’ai plus ressenti ma lecture comme un interlude, je n’ai pas eu cette sensation de fin que cela soit avec la série en générale ou bien avec nos héros.  Donc, je sors de cette lecture mi-figue mi-raisin.

Enfin, petite lecture attendu, apprécié malgré mes petits déboires et dont j’espère y voir une suite.

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Stéphanie et Déborah pour l’envoi de ce Service-Prese

Photo

******

Laisser un commentaire