One, tome 2 – Te respirer de Jacinthe Nitouche

Informations :

  • Éditeur : Hachette Romans
  • Collection : BMR
  • Nombre de pages :
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 24 mars 2017
  • Genre : YA, NA, romance contemporaine
  • Prix : 10.99€

Résumé :

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours Ă©tĂ© unis contre le reste du monde. Un duo Ă  part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emmĂ©nagĂ© dans le mĂŞme appartement pour leurs Ă©tudes supĂ©rieures, ils continuent de faire face aux alĂ©as de la vie, cĂ´te Ă  cĂ´te. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitiĂ© particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui Ă©crase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changĂ© depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu’elle a demandĂ© Ă  Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagĂ©e a dĂ©finitivement transformĂ© leur amitiĂ©… Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal Ă  dĂ©finir reste leur prioritĂ©. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours lĂ  l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils ĂŞtre capables de se mentir sur les sentiments qu’ils Ă©prouvent rĂ©ellement l’un pour l’autre ?

Mon avis

A la fin du tome 1, je m’attendais Ă  tout et Ă  rien.  Je voulais voir juste connaitre « The End » et me dire : J’ai survĂ©cu Ă  S & C.  Mais quand je vois le nid de papillon qu’ils ont laissĂ© derrière eux, je me rends compte que j’ai Ă©tĂ© mise KO par nos hĂ©ros.  Ce roman n’est pas un coup de coeur … Mais un coup de papillon.  J’aime de plus en plus ces histoires d’amoutiĂ©.  Et pourtant dans celle-ci ce n’Ă©tait pas du tout gagnĂ© d’avance.

Dans l’ensemble, j’ai apprĂ©cie cette suite faite d’avant-prĂ©sent-futur.  Le chassĂ©-croisĂ© est bien Ă©tablie, stressant et pourtant dit si calmement, de manière posĂ©.  Je l’ai attendu ce sursaut, je ne savais plus qui je devais secouer entre Sacha, Charlie ou moi de me laisser avoir par nos hĂ©ros.

Attention, si tu n’as pas lu le T1, it’s a crime et si en plus de ça tu veux lire la suite : You’re a killer !!!!!!!!!!

Alors que S & C, on emmĂ©nage dans leur petit appart’, la vie suit son cours.  Charlie continue Ă  suivre ses cours de peinture et Sacha continue Ă  tergiverser.  Il a beau faire, Sacha n’arrive plus Ă  voir Charlie de la mĂŞme manière, si seulement il n’avait pas sautĂ© le pas en Espagne, tout serait comme avant et pourtant cette prise de conscience lui fait comprendre l’emprise qu’a Charlie sur sa vie et peut-ĂŞtre sur son futur.  Mais comment aborder la chose sans risquer leur amitiĂ© ?

Les personnages.  Comme dis prĂ©cĂ©demment, les hĂ©ros ont chacun Ă  leur tour failli passer par la fenĂŞtre, ou sortir de mon Ă©cran.  A chacun son point de vue sur la question.  Charlie, a bien commencĂ© le roman, fidèle Ă  elle-mĂŞme, jusqu’au moment ou elle a semĂ© le doute dans mon apprĂ©ciation.  Ses sentiments soudain, m’ont laissĂ© un arrière-goĂ»t ! On ne joue pas avec mon Sacha !!! Sacha, a Ă©tĂ© plus directe et bizarrement c’est vers la fin que j’ai eu envie de le secouer.  On retrouve les amis d’enfance : ZoĂ© et Ben, petit coup au bidon dans leur chef.  J’espère qu’on verra naitre un tome intermĂ©diaire – 1.5 – sur eux.  Non, je ne perds jamais le Nord 🙂

MĂŞme si Ă  certains passages on reconnait la patte de Jacinthe, je l’ai trouvĂ© plus dans la retenu, – en mode c’est pas le moment de dĂ©conner on est en direct sur CNN  – on est plus en phase avec les hĂ©ros. L’auteure met en exergue leurs sentiments :  joie, peine, doute, amour.  Rien n’est mis de cĂ´tĂ© c’est maintenant ou jamais – quoi que, il leur en faudra du temps pour faire leur coming -.  J’ai savourĂ© ma lecture, sur fond musical et  pourtant j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose … * sifflement *.

Pour conclure, très beau « happy Ending » ❤

Et le mot de la fin …

One …

Je tiens encore Ă  remercier l’Éditeur et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

*****

 

 

Une réflexion sur “One, tome 2 – Te respirer de Jacinthe Nitouche

Laisser un commentaire

