One, tome 2 – Te respirer de Jacinthe Nitouche

Informations :

  • Éditeur : Hachette Romans
  • Collection : BMR
  • Nombre de pages :
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 24 mars 2017
  • Genre : YA, NA, romance contemporaine
  • Prix : 10.99€

Résumé :

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu’elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié… Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Mon avis

A la fin du tome 1, je m’attendais à tout et à rien.  Je voulais voir juste connaitre « The End » et me dire : J’ai survécu à S & C.  Mais quand je vois le nid de papillon qu’ils ont laissé derrière eux, je me rends compte que j’ai été mise KO par nos héros.  Ce roman n’est pas un coup de coeur … Mais un coup de papillon.  J’aime de plus en plus ces histoires d’amoutié.  Et pourtant dans celle-ci ce n’était pas du tout gagné d’avance.

Dans l’ensemble, j’ai apprécie cette suite faite d’avant-présent-futur.  Le chassé-croisé est bien établie, stressant et pourtant dit si calmement, de manière posé.  Je l’ai attendu ce sursaut, je ne savais plus qui je devais secouer entre Sacha, Charlie ou moi de me laisser avoir par nos héros.

Attention, si tu n’as pas lu le T1, it’s a crime et si en plus de ça tu veux lire la suite : You’re a killer !!!!!!!!!!

Alors que S & C, on emménage dans leur petit appart’, la vie suit son cours.  Charlie continue à suivre ses cours de peinture et Sacha continue à tergiverser.  Il a beau faire, Sacha n’arrive plus à voir Charlie de la même manière, si seulement il n’avait pas sauté le pas en Espagne, tout serait comme avant et pourtant cette prise de conscience lui fait comprendre l’emprise qu’a Charlie sur sa vie et peut-être sur son futur.  Mais comment aborder la chose sans risquer leur amitié ?

Les personnages.  Comme dis précédemment, les héros ont chacun à leur tour failli passer par la fenêtre, ou sortir de mon écran.  A chacun son point de vue sur la question.  Charlie, a bien commencé le roman, fidèle à elle-même, jusqu’au moment ou elle a semé le doute dans mon appréciation.  Ses sentiments soudain, m’ont laissé un arrière-goût ! On ne joue pas avec mon Sacha !!! Sacha, a été plus directe et bizarrement c’est vers la fin que j’ai eu envie de le secouer.  On retrouve les amis d’enfance : Zoé et Ben, petit coup au bidon dans leur chef.  J’espère qu’on verra naitre un tome intermédiaire – 1.5 – sur eux.  Non, je ne perds jamais le Nord 🙂

Même si à certains passages on reconnait la patte de Jacinthe, je l’ai trouvé plus dans la retenu, – en mode c’est pas le moment de déconner on est en direct sur CNN  – on est plus en phase avec les héros. L’auteure met en exergue leurs sentiments :  joie, peine, doute, amour.  Rien n’est mis de côté c’est maintenant ou jamais – quoi que, il leur en faudra du temps pour faire leur coming -.  J’ai savouré ma lecture, sur fond musical et  pourtant j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose … * sifflement *.

Pour conclure, très beau « happy Ending » ❤

Et le mot de la fin …

One …

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

*****

 

 

Une réflexion sur “One, tome 2 – Te respirer de Jacinthe Nitouche

Laisser un commentaire