Collide, tome 1 – A ta merci de Gail Mc Hugh

Informations :

  • Editeur : J’ai lu (pour Elle)
  • Collection : Best
  • Nombre de pages : 411
  • Date de publication livre : 11 mai 2016
  • Date de publication ebook : 11 mai 2016
  • Genre : NA, romance contemporaine
  • Prix : 11.99 – 14.90€

Résumé :

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle.
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours.
Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…

Mon avis

J’avais déjà eu la chance de lire le roman à sa sortie, mais à l’époque je ne l’avais pas chroniqué car il s’agissait plus – malgré que c’était une LC prévue – d’un petit instant break, mais comme il fallait donner vie au T2 et que j’ai une mémoire de poisson rouge, je ne devais non seulement relire le roman et laisser une trace écrite.

En tant qu’adepte de la mémoire de poisson rouge, il ne m’aura fallu que 3 minutes, pour me souvenir que malgré le fait qu’il s’agissait très bon roman, la narration à la 3eme personne est juste beurk pour moi.  Je ne vais pas revenir sur le fait de me sentir exclu, blabla …

Sinon, à côté de cela … Suite au décès de sa mère, Emily a tout quitté pour venir s’installer près de son petit ami, Dillon à la grande Pomme.  Alors qu’elle office dans un restaurant elle va faire la connaissance Gavin, qui n’est autre qu’un très bon ami à son petit ami.  Malgré l’impossibilité de leur relation, Gavin et Emily vont se tourner autour.  Découvrir l’amour et le vrai visage de Dillon.

Bon ! Je ne vais pas m’éterniser sur cette chronique, mais les relations au nombre impair, c’est juste PAS POSSIBLE ! Alors si en plus de cela on ajoute une narration qui ne veut pas de moi … On a tous les ingrédients pour rediriger la case abandon … Mais c’est sans connaitre ma détermination à vouloir voir Emily se faire chopper et enfin de compte me chopper l’uppercut qui lui était destiné en découvrant le personnage de Dillon !

Je ne savais plus, je voulais frapper en 1ere.  Emily pour son côté ce n’est pas grave, ou lui pour en abuser …

Mais qui dit trio, dit 3eme personnage … Punaise le chiffre 3 va me suivre jusqu’au bout ! En la personne de Gavin.  Jeune magna, avec tout ce que cela comporte.  Alors, oui Gavin est tout miam miam, mais j’en attend encore – un peu – plus de Lui.  Oui, il donne énormément de sa personne * soulèvement de sourcils à répétition *, mais j’en veux plus… Non, moi pas du tout gourmande !!

Oui, si on retire tout les 3, le roman se lit, pas trop tiré en longueur. Quelques longueurs, mais pas de quoi terminer chauve … Quoi que, le end était à la limite de la capilarité !!!

Donc affaire à suivre !!!!

Photo

Laisser un commentaire