Cry for help de Liam Fost

51igudVkfXL[1]

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie ( La Condamine)
  • Collection : Thriller
  • Nombre de pages :
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 22 juin 2017
  • Genre : YA, suspense
  • Prix : 3.99€

Résumé :

Plongez dans les plus sombres secrets du lycée de Laneford !
Entre investigation et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le lycée sous un nouveau jour !

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si suÌ‚re d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

Mon avis

Si les plumes de Darynda Jones et Gilles Legardenier devaient donner naissance à un enfant ça serait, sans contexte : Alice Wayne  !!!

J’ai tellement ris durant la 1ere partie de ma  lecture, que je me suis demandée à quel moment j’allais avoir la frousse… Ben, oui le roman a été classé dans la catégorie thriller, donc il en fallait pour notre argent ! Mais n’ayez crainte … Ce roman vous prend tellement par surprise que je me sens obligée de vous signifier que malgré ces apparences funny … Il s’agit bien d’un très bon thriller … YA, qui puisse est !

Alors qu’elle emménage à Lanefort avec son père, Alice va vite découvrir qu’elle est le portrait craché de Doriana Miller qui a mystérieusement disparue, deux années auparavant.  Commence, pour Alice son chemin de croix. Avec l’aide d’Alex, de son père ils vont remonter les fils d’une vieille enquête … Pas si endormi que cela.

Ce roman est un bon moment ! Commencé le samedi matin et fini le dimanche soir … Un régal, je vous dit !

J’ai directement accroché à la narration du roman, Liam nous permet de directement nous approprier le personnage d’Alice, dont le franc-parler/soliloque, m’ont étrangement fait penser à Charley Davidson – avec quelques rides en moins … Rhôôôô vilaine, que je suis ^_^ -.  Elle a un humour décalé, des piques acidulées qui vous arrache la rétine, mais quel plaisir … Bien-sûr, Alice ne pourra mener son enquête seule, et elle sera aidée d’Alex : Un duo d’enfer.  Entre Madame Blabla et l’homme qui ne termine jamais ses histoires.  Je l’ai même surnommé  » Mister Feux de l’Amour », on sait quand ça commence, on ne sait jamais quand on y verra le bout ! Mon mari, m’a dit que j’avais le même problème, mais ceci n’est qu’un détail.  Toujours est-il, qu’Alex va permettre à l’enquête d’avancer d’un petit pas.  Ils seront bien-sûr aidé par des adultes et plus particulièrement le père d’Alice qui endosse en plus le rôle de détective privé pour la mère Miller.  Outre, leur enquête, A², n’oublie pas d’être des ados de 16 ans avec tout ce que cela comporte et j’ai encore plus apprécié Liam.  Il ne reste pas focalisé sur l’enquête, il permet à l’histoire d’avoir un mini chassé-croisé : en mode double vie !

L’enquête est bien ficelée, on se pose quelques questions sur le lien entre Doriana et Alice.  J’ai imaginé tellement de scénarios, que j’ai été prise de cours par la plume de l’auteur.  Tandis que je comptabilisais le nombre d’abdos obtenus grâce à Alice, la rythmique de la trame est passée de joyeuse à suspensif d’un seul coup.  Bien, joué Liam ! En tant que Présidente du Comité des Peureuse, j’ai plus eu peur de ça que du reste, je n’étais pas prête !!!

La face thriller est à la hauteur de mes espérances, voir plus … J’ai vraiment été saisie par l’issue.  Pour ce qui est de la fin, j’en suis encore à me poser des questions … Est-ce vraiment, une fin ou bien la porte reste entrouverte?

Pour ce qui est de l’auteur, j’ai découvert une plume agréable et j’ai vraiment hâte de lire d’autres textes de Liam.  Pour un 1er essai, suis conquise 🙂

Enfin, très très bon moment de lecture … A LIRE !!!!

img_5150

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Stéphanie pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

 

Publicités

Une réflexion sur “Cry for help de Liam Fost

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s